Qui je suis?

Delphine DACQUEMBRONNE

Riche d’une solide expérience de dix années en tant qu’assistante sociale en polyvalence de secteur, j’ai exercé mes missions auprès de divers publics. La relation d’aide à toujours été pour moi un moteur dans mes choix professionnels, mais nous sommes souvent confrontés à des difficultés dans les accompagnements sociaux.

Une rencontre, dans le cadre professionnel, avec Maurizio ANDOLFI, neuropsychiatre pour enfants et professeur de psychodynamique du développement et des relations familiales, m’a ouvert la voie à l’accompagnement en thérapie en toute conscience et volonté de changement. Sa méthode thérapeutique basée une approche multigénérationnelle; contextuelle tant d’un point de vue historique que environnementale; organisationnelle où la place de chaque membre est observée; la mise en lumière que les défaillances sont des ressources avec une conclusion que le problème de l’enfant n’est pas le problème de l’enfant, il est le porteur du symptôme. Ces nouveaux éléments de compréhension d’une situation, la reconnaissance du symptôme familial m’ont amenés à me questionner: les symptômes que nous portons ou les difficultés auxquelles nous sommes confrontées ne nous sont-elles pas transmises ?

Ce qui m’a attiré vers la psychogénéalogie c’est considérer l’être humain dans sa globalité, avec ses dimensions familiales, environnementales, émotionnelles, culturelles, spirituelles.

J’ai moi même cheminé de longues années en psychologie et il m’a paru évident d’acquérir des compétences en thérapie afin de vous accompagner à mon tour. Je me suis donc formée à cette approche thérapeutique auprès du CFTTA. Je suis certifiée en qualité de thérapeute en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle depuis Septembre 2020.

J’ai à cœur de vous accompagner pour une meilleure version de vous-même dans le respect du rythme de chacun, dans une écoute bienveillante et attentive, au plus près de ce qui se dit et s’exprime. Ensemble nous allons explorer et comprendre les causes de votre mal-être dans le but de vous libérer de leurs effets.

Parce que lorsque l’on accompagne des personnes la supervision se révèle précieuse, je fais superviser ma pratique dans le but d’élargir mes capacités en tant que thérapeute, afin d’être toujours au plus juste dans l’accompagnement que je vous propose.